depannage ordinateur lyon, depannage informatique lyon acceptant les cesu






Accueil Franck depannage informatiqueTELECHARGEMENTS DE LOGICIELS GRATUITSConseils pour utliser un ordinateurdeposez votre pcVOTRE AVIS SUR FRANCK DEPANNAGE INFORMATIQUECONTACTEZ FRANCK DEPANNAGE

              INVASION DES VIRUS "rançongiciels" en France (et en Europe)
                     


Fonctionnement:

 Le principe rencontré est souvent très similaire:
 La victime est attirée par différents moyens vers des plateformes d’attaques (exploit kits):
  • Affichage d’une bannière publicitaire sur un site Web légitime (sites à fort trafic, souvent des sites Web de streaming pornographique ou de TV en direct)
  • Affichage d’une page Web légitime dont le contenu a été modifié illégalement (des scripts malveillants ont été installés sur le serveur à l’insu de leurs propriétaires)
  Selon la configuration de l’ordinateur de la victime, différents scripts lui sont présentés pour exploiter des vulnérabilités connues (notamment dans des extensions comme Flash ou Java) et un virus est téléchargé et installé.

 Le virus affiche une page Web distante bloquant tout usage de l’ordinateur et réclamant le paiement d’une amende. Le contenu de la page est différent en fonction de l’adresse IP d’où la personne se connecte, pour s’adapter à son pays de résidence.

 Le paiement de cette rançon (il ne s’agit évidemment pas d’une amende légale) utilise des tickets de paiement électronique que l’on achète en général en France dans les bureaux de tabac (Ukash ou Paysafecard) et qui sont habituellement utilisés par les français sur des plateformes de jeux en ligne.
 Le paiement de la rançon ne débloque évidemment pas l’ordinateur.
Certaines versions chiffrent des fichiers personnels et rendent le système encore plus difficilement utilisable.

 Ils fonctionnent avec tous les principes des botnets : logiciel malveillant sur la machine de la victime, système de commande et de contrôle avec panneau de commande, réception d’ordres à exécuter (parfois même mises à jour et téléchargement d’autres virus), envoi d’informations vers le système de commande (les codes PIN des systèmes de paiement électronique
).

Quoiqu'il en soit, ne payez jamais et si vous l'avez fait, rien n'est tout à fait perdu, pour les tickets Ukash contactez le 00800 000 85274.

 
 
 
source malekal.com
En cas d'infection,le
cout d'une intervention

n'est que de 52€,

ne prenez donc pas
de risque avec
votre ordinateur
Les mots  ayant permis de nous trouver : virus sacem, virus gendarmerie nationale,, infection pc bloqué sacem, ukash, police, gendarmerie  nationaleDépannage et Nettoyage de Virus, Dépannage - Sauvegarde de Données, Dépannage windows vista, Dépannage Ordinateur Lent, Réparation ordinateur portable, Dépannage - desinfecter virus sacem ou police nationale,  ou virus gendarmerie nationale Dépannage - Récupération Système. Conseils informatiques aide informatique, conseils en informatique  Depannage ordinateur